Logistique

Quels sont les avantages d'utiliser un rideau lanière ?

Un rideau lanière est une alternative simple pour séparer les espaces dans les industries. En particulier, Les professionnels de l'agroalimentaire ou des métiers de bouches, les artisans et même les exploitants d'entrepôts logistiques sont les personnes qui font recours aux rideaux lanières. La raison est évidente, ce type de porte possède de nombreux avantages, découvrez les plus pertinentes dans les paragraphes ci-dessous

Le rideau lanière est une solution pratique pour le confort

Les rideaux lanières garantissent une bonne isolation thermique. Que ce soit pour la climatisation ou le chauffage, la matière avec laquelle elle est conçue permet une bonne conservation des températures dans l'enceinte qu'elle recouvre. Ceci a pour principal conséquence la réduction de la consommation énergétique. De plus, le rideau lanière assure aussi une bonne isolation phonique, surtout à cause de son matériau de fabrication.

D'autre part, le rideau lanière garantit le maintien de la chaîne de froid, pour conserver les aliments à une température donnée. Ce qui est très utile pour assurer le maintien de leur salubrité et de leur qualité gustative. En effet, la chaîne de froid est souvent rompue par des passages répétés des engins ou des usagers, entraînant ainsi de grosses pertes d'énergie. Le rideau lanière vient résoudre ce problème dans la mesure où il ne s'ouvre qu'à la taille de ce qui sort.

Le rideau lanière est économique et personnalisable

Oui ! Les rideaux lanières sont peu onéreux par rapport à l'installation des portes utilisées pour fermer les entrepôts, les chambres froides, les usines ou les locaux agricoles. En général, les matériaux sont facilement accessibles et son installation ne nécessite pas trop d'effort. Un autre avantage intéressant est que le rideau lanière offre la possibilité aux industriels de le personnaliser. Grâce aux multiples couleurs disponibles sur kimply.com, vous allierez avec efficacité décoration, mode et art.

Le rideau lanière assure la sécurité de votre environnement

Le rideau lanière est à caractère imputrescible et auto extinguible, il ne brûle pas spontanément. C'est un avantage considérable pour l'entreprise. Il est aussi une protection pour les salariés parce qu'il limite les projections qui peuvent causer des accidents. Le rideau lanière est efficace contre les poussières et les courants d'air. En fonction de la matière choisie, il vous permettra de cacher des zones particulières de vos locaux et de répondre aux normes de sécurité de votre secteur d'activité.

Le rideau lanière permet un déplacement rapide

En utilisant le rideau lanière, la circulation des piétons, des gerbeurs et autres engins sera plus pratique. Ce qui améliore le confort de travail tout en s'adaptant à la configuration des lieux et aux conditions de trafic. De même, il existe des rideaux lanières coulissant avec une technologie lui permettant de se replier sur lui-même sous l'espace de passage.


Le rideau lanière est une solution de plus en plus utilisée pour créer des sas de séparation par les industriels. Cependant, il est important de choisir le bon type de recouvrement et tenir compte du rapport qualité prix !