Cloison amovible

Comment utiliser une cloison amovible industrielle ?

Une cloison amovible industrielle est un dispositif qui permet un aménagement rapide de divers espaces de travail, atelier, bureau tertiaire ou open Space. Son utilisation est très simple et pratique mais nécessite néanmoins de savoir un certain nombre de choses. Il est surtout efficace pour créer plusieurs espaces dans vos locaux. Découvrez ici comment utiliser une cloison amovible industrielle.

Comment poser une cloison amovible industrielle ?

De façon plus simple, l'installation d'une cloison amovible industrielle se fait directement à l'endroit concerné. En effet, après avoir défini avec précision l'espace que vous souhaitez diviser, un professionnel prendra les mesures à l'avance afin de mieux monter la cloison. En général, la cloison amovible industrielle n'a pas de dimensions fixes, elle s'adapte parfaitement aux implantations les plus variées tout en créant des espaces confortables.


Les éléments d'un cloison amovible industrielle sont interchangeables entre eux, ce qui la rend facilement démontable et spécifiquement modulaire. En fonction de vos besoins, il est possible d'agencer et de transformer vos espaces selon vos goûts. Ainsi, les cloisons amovibles industrielles peuvent être utilisées dans les secteurs d'activité tels que: l'industrie, le commerce, l'accueil et la distribution. Elle assure une modulation de l'espace en offrant plusieurs design.

Quels sont les outils pour installer une cloison amovible industrielle ?

Après avoir choisi le type de cloison amovible industrielle qui conviendra à l'emplacement à délimiter, vous aurez besoin des outils pour faciliter l'installation. Les outils nécessaires sont le maillet, le tournevis pour la fixation et des vérins à vis ou des rails à poser sur le sol. Placer la cloison ne nécessite pas un perçage dans le mur et le plafond mais cela requiert un peu plus de travaux parce que les rails sont coulissants.


Il existe deux façons de fixer les cloisons amovibles industrielles, la première consiste à fixer les vérins sur la cloison pour qu'elle prenne appui sur le sol et sur le plafond. La deuxième façon nécessite de placer les rails sur votre mur ou sur le plafond avant d'y insérer votre cloison amovible industrielle. Les matériaux utilisés pour créer une cloison amovible peuvent être le bois, le verre ou le béton cellulaire. C'est pourquoi il faut choisir le matériel en fonction des activités qui se dérouleront dans les espaces à créer.

Utilisez la cloison amovible industrielle pour ses nombreux avantages dans votre industrie

La première raison pour laquelle vous voudriez adopter une cloison amovible industrielle est le gain de temps et d'argent que son installation vous fera faire. En fait, de nombreuses caractéristiques de la cloison comme le fait qu'il est possible de définir ses dimensions soi-même permettent d'élargir son champ d'utilisation. Un autre raison d'utiliser la cloison amovible industrielle est qu'elle s'adapte aisément à l'environnement dans lequel elle se trouve.


Il existe des cloisons amovibles industrielles qui peuvent protéger contre les variations thermiques et d'autres qui protègent les occupants contre les poussières et les saletés. Vous trouverez une sélection étendue de ces cloisons sur le site spécialisé dossman.fr Vous avez l'essentiel à savoir sur l'utilisation des cloisons amovibles industrielles, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !